dimanche 27 novembre 2016

Vrac

Vinzou, je m'aperçois que ça fait 2 mois que je n'ai rien posté sur ce blog, et ce n'est pas faute de nouvelles. Mais le trimestre universitaire est intense - et à peine commence-t-il à toucher à sa fin que c'est l'heure de Montreuil! où vous me retrouverez, si vous le souhaitez:
  • le samedi de 10h à 12h chez Hachette, et de 16h à 18h chez Sarbacane
  • le dimanche de 14h à 16h chez Sarbacane.
En vrac, quelques autres news, surtout autour de Songe à la douceur. Cela fait maintenant deux mois que le livre est sorti et je suis enchantée de l'accueil qui lui a été réservé. Je n'ai jamais reçu autant de messages et de lettres, pas seulement pour Songe mais aussi pour Les petites reines qui a été, du coup, 'relancé' par la mise en avant de Songe.

Je me protège autruchément des avis, mais il y a eu des chroniques de Songe sur de nombreux blogs, ainsi que dans La Mare aux Mots, Libération, le Figaro, Télématin, Néon Mag, Causette, sur France Inter, et d'autres. La page 'revue de presse', mise à jour un peu trop sporadiquement, de Songe à la douceur est ici.

youpi matin-in-in
J'ai aussi eu la chance d'être interviewée par de nombreux blogs et sites lors de la sortie et après. La Voix du Livre a publié un entretien très complet, en plusieurs parties, ici. Merci aussi aux Histoires sans Fin pour une interview vidéo au sujet du livre, si ça vous dit de voir ma tête pendant 17 minutes:



In other news, La Charte des Auteurs et des Illustrateurs pour la Jeunesse a lancé cette semaine sa grande campagne annuelle pré-Montreuil, avec une série de photos absolument géniales pour parler, poétiquement mais pragmatiquement, des faibles pourcentages de droits d'auteurs accordés en jeunesse, en montrant de manière très concrète ce qu'ils permettent d'acheter au quotidien par livre vendu (indice: pas grand chose). Je ne sais pas si j'ai le droit de reproduire les photos ici, alors allez voir sur leur site ou leur page Facebook les superbes photos de Laura Stevens.

Voici ma contribution:


Sur ce, à très vite, promis.

2 commentaires:

  1. Superbes photos et très intéressante campagne...Nous ne sommes pas assez sensibilisés en France à ce problème. Je pense que beaucoup de gens s'imaginent que parce que vous êtes célèbres, vous êtes riches...!
    Je vais largement divulguer autour de moi!
    Super de trouver de tes nouveaux articles, toujours aussi drôles et pertinents.J'aurais adoré venir te voir à Montreuil mais malheureusement ce ne sera pas possible...
    J'ai découvert pour ma part le salon littérature jeunesse de Fougères, c'est génial (on rêve de t'y voir un jour ;-)! J'ai fait une heure d'attente pour avoir de belles dédicaces de Charlotte Gastaut, mais cela valait le coup. Tu aurais vu les yeux brillants de ma fille...
    Bisous de la fraîche Mayenne pour la verte Angleterre
    MMM

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder la vidéo de Simon sur "Songe à la douceur"(Quel régal ce livre!)et quelle vidéo frappa dingue ;-)
    Quel fou ce Simon...

    RépondreSupprimer