mardi 27 mai 2014

Recherche titre désespérément

Chèr/es petit/es anges qui lisez ce blog,

J'ai besoin de vous! 

Et pas seulement moi!



Voyez-vous, Tibo Bérard et moi-même, ainsi qu'une splendidissime illustratrice dont je ne sais pas si je peux déjà révéler le nom donc je vais le garder pour moi pour le moment, avons dans nos poches un petit bouquin absolument pépixien pour enfants de gabarit CE-CM, aimant l'aventure, l'humour et les voitures volantes, et qui devrait sortir début 2015. 

Tout est parfait, me direz-vous! Sauf que nous n'avons PAS DE TITRE.

NO TITLE!

Et ça urge là. 

Aussi avons-nous décidé de faire appel à vos resplendissantes lumières!

avec quoi à la clef si votre titre est choisi? eh bien, c'est au choix:
  • un exemplaire du livre à sa sortie
  • un dessin de poireau par moi-même, avec la main gauche et les yeux bandés
  • une photo (assez floue) de Tibo en maillot de bain
  • une vidéo de moi en train de réciter l'alphabet grec en moins de quinze secondes (j'ai gagné un concours de vitesse de récitation d'alphabet grec quand j'étais en première OUI MADAME)
Il nous faut un titre qui corresponde à ces critères particuliers:
  • fun et punchy 
  • qui attrape et piège inexorablement l'attention des jeunes humains entre 7 et 11 ans, et ne répugne pas totalement à leurs adultes domestiques


Mais de quoi s'agit-il??? vous entends-je marmonner. Je peux pas te trouver de titre si tu me dis pas de quoi ça parle!!!

Bon, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, ce serait très neuneu de ma part, mais voici quelques éléments importants:
  • Il y a un ange de 10 ans qui conduit une bagnole volante un peu pourrie!
  • Il y a une vieille d(âme) de 93 ans qui voudrait bien savoir qui l'a envoyée de vie à trépas!
  • Il y a le paradis, l'enfer, le purgatoire, des démons, des diablotins, des anges, des archanges, un cyclone, des muses, des pythies, des diables à moto...!
  • Il y a un mystère à résoudre, des gendarmes du ciel à éviter, et des courses-poursuites infernales!
  • C'est drôle, plein d'aventure, et ça va très vite!
ALORS???

Notre seul titre actuel est "Mission Infernale", et on fera avec si vous ne trouvez pas mieux. Mais je suis sûre que vous trouverez mieux. Sinon je serai tellement déçue que je vous ferai la tête comme ça. 


Ca fait peur hein? Allez, lâchez vos comm'!

Bises d'encouragements et mercis d'avance,

Clem

46 commentaires:

  1. QUI a envoyé mémé là-haut ?
    ramdam en plein ciel
    tonnerre d'ange
    c'est en haut que tout se passe, vous montez ?


    bon je ne sais pas si tu vas arrêter de bouder mais ça donne envie en tout cas ton pépix, teaser de la mort encore une fois de ouf !

    RépondreSupprimer
  2. Alors, je me lance avec "Zizanie au Paradis" ^^ Hâte de lire cette Pépix !

    RépondreSupprimer
  3. "Panique entre ciel et terre", "remue-ménage dans les nuages"... "le ciel, les oiseaux et ta mère..." ? ok je sors...

    RépondreSupprimer
  4. un ange aux trousses

    je continue parce que j'adore ça réfléchir à des titres et que, aussi, ça m'évite de bosser sur tout mon boulot en retard

    RépondreSupprimer
  5. "Enquêtes au ciel", "C'est les anges qui mènent l'enquête", "L'Enfer c'est pas pour nous", "Mystère et enfer"...?
    Moi, dès qu'il s'agit de gagner un truc...;)
    J'espère que tu trouveras! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. C'est rigolo ça ! Bon alors voilà des bêtises :
    Formule-Ange (façon course de voitures volantes, très connue dans la sphère de l'enfer)
    Les ailes de l'enfer (ah ben non déjà pris...)
    A toute berzingue !
    A tombeau ouvert ! (peut-être un rien noir...)
    Bon courage ! (non c'est pas un titre, c'est la fin de mon message)

    RépondreSupprimer
  7. hahaha 'à tombeau ouvert' le truc bien glauque :D génial, merci, il y en a de sympa là-dedans... continuez!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai "Panique angélique" ! Merci pour ces dessins j'ai bien rit (surtout sur celui de Tibo mais chut !)

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Turbo d'enfer!
    ou
    Sacre turbo!

    Je vais essayer d'en trouver d'autres haha
    bisous
    Agathe D

    RépondreSupprimer
  11. moi je me lance plénitude au 5 eme ciel
    besos de zaza de belgica

    RépondreSupprimer
  12. Peut-être un mot, un seul, un mot au pluriel : "Dérapages".

    Chloé Alifax.

    RépondreSupprimer
  13. arggh 'sacré' quelque chose ca serait bien... mais Tibo a déja une Sacrée Souris!!!

    RépondreSupprimer
  14. Mystère d'enfer ?
    Une Mission... Sacrément infernale !
    Une Mission d'enfer ?

    RépondreSupprimer
  15. Vol au volant ! (Pfffou, nul!)
    Mamie au volant
    Fou du volant
    Mamie à bord
    Mystères à bord
    Bon je reviendrai si je suis plus inspirée…

    Si tu as le temps, je te conseille de dessiner d'autres politiciens… Depuis qu'il a vu ton dessin… Copé a décidé de démissionner !

    RépondreSupprimer
  16. A fond l'enfer !
    (oui, je reviens de chez décathlon)

    RépondreSupprimer


  17. Mission Paradis

    L'enfer, le paradis et ma grand-mère

    Ta grand-mère

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'ai pas d'idée mais j'aime bien celle de Vavi : Mystère d'enfer

    RépondreSupprimer
  19. Le paradis c'est l'enfer (avec des droits d'auteur à Vanessa)

    L'enfer, les anges et moi

    RépondreSupprimer
  20. L'envers du paradis ? Ou L'enfer du paradis pour faire un jeu de mots...
    Zizanie paradis ? Tout s'enflamme au paradis ? Couac au paradis ? Paradis en folie ? Vie d'enfer au paradis ? Rallye Paradis ?

    RépondreSupprimer
  21. héhé j'adore Le paradis c'est l'enfer, ou mˆeme Le paradis c'est d'enfer...mais ce n'est peut-etre pas assez représentatif du bouquin je crois... hmmm...merci merci pour les suggestions, continueeeez

    RépondreSupprimer
  22. Mission d'ange... reuse !


    C'est bon j'ai gagné ? Alors je veux bien que tu m'envoies ton dessin avec JF Copé. Dédicacé bien sûr.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Sacré chamboule-tout.

    RépondreSupprimer
  24. Un tour de grand huit au paradis ?
    Paradise Space Mountain ?
    Go to Paradis !
    Mémé, moi, la bagnole volante et le paradis ?

    Bon, t'as trouvé, là, quand même !!!
    Non ?

    RépondreSupprimer
  25. ça déraille au paradis
    Avis de tempête entre enfer et paradis
    Ambiance infernale au paradis
    ... ?
    marion r.

    RépondreSupprimer
  26. Mystère(s) céleste(s) ? Mystères mystiques ? L'enquête céleste ? Enfer et damnation ? Les ange du volant?

    Highway to hell ? :D Hell's Angels? (j'ai pas pu m'en empêcher)

    J'espère que tout ça t'aidera à trouver le bon titre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne crois pas si bien dire, Jenna... :D

      Supprimer
    2. anges* (scandale grammatical que je suis ! )

      Supprimer
  27. L'enfer, c'est les anges
    Hell's Angels
    Les diables au corps
    Ça frite au paradis !
    À sang à l’heure

    RépondreSupprimer
  28. Du rififi au paradis

    De bons petits diables
    Aux âmes, citoyens !
    Faut pas s’enfer !
    Angelots et diabolos

    RépondreSupprimer
  29. Du Rififi au Paradis
    Chaud devant!
    Brigade Paradis
    Train d'enfer au Paradis
    Bienvenu(e) en Enfer
    :) J'aime beaucoup Mission Infernale personnellement :)

    RépondreSupprimer
  30. La sarabande diabolique/infernale/ céleste
    La poursuite fantastique/infernale
    Ça zappe tous azimuts

    RépondreSupprimer
  31. Autoroute du ciel
    Le ciel n'attend pas
    En route vers l'au-delà
    Au-delà de la route
    Pétarade au paradis

    RépondreSupprimer
  32. Autoroute du ciel
    En route vers l'Au-delà
    Au-delà de la route
    Road 666
    Pétarade au paradis
    Ca pétarade au Paradis

    RépondreSupprimer
  33. Anges et Pistons
    Un ange à train d'enfer
    Pause vie d'ange

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (je vous accorde un commentaire sur les deux, parce que le deuxième était un peu répétitif quand même.)

      Supprimer
  35. Pépix a la pêche/une pêche d'enfer/ du punch
    Pépix a le diable au corps
    ça frite avec Pépix

    RépondreSupprimer
  36. Pépix au royaume des vieux
    Le monde à l'Enfer
    De jour comme de nuit
    Diaboliques mécaniques
    Sur la terre comme au ciel
    On dirait l'Enfer, mon frère

    RépondreSupprimer