lundi 28 janvier 2013

Abécédaire Après Alice

Je sais pas si vous avez vu, mais sur le Wonderblog de ma copine Alice, il y a depuis le début de l'année un hypercool abécédaire de conseils pour devenir auteur jeunesse! on en est déjà au L, alors si vous avez un train de retard, allez y faire un tour...


Du coup vu que mon conseil à moi, c'est 'volez les idées des autres', je vais m'y mettre aussi au coup de l'abécédaire... mais bon, pas tous les jours hein (Alice vous a habitués au luxe ou quoi?). Mais on va dire que tous les lundi, mercredi et vendredi de la semaine, je vais distiller par ordralfabétic, non pas des conseils (volez les idées des autres ok mais modifiez-les un peu quand même!) mais des concepts centraux de la critique de la littérature jeunesse actuelle. Parce que c'est mon rayon, que c'est intéressant, et que c'est sans doute des trucs donc vous n'avez jamais entendu parler.

On commencera donc ce mercredi avec la mystérieuse notion d''adulte caché'...

A mercredi!

Clem

6 commentaires:

  1. "Adulte caché" ? "Adulte caché". Est-ce que j'ai une gueule d'adulte caché? ( Arletty )

    RépondreSupprimer
  2. toi tu teases pas mal aussi
    trop l'seum d'attendre mercredi

    RépondreSupprimer
  3. Super, des concepts !! Vivement mercredi !

    (et toute émue que mon Abécédaire ait fait un bébécédaire :'-)

    RépondreSupprimer
  4. un bébécédaire!!!!!!!

    le mot le plus mignongénial du monde.

    RépondreSupprimer