samedi 8 septembre 2012

Marie à l'école

Bonne nouvelle, La plume de Marie fait partie de la liste de lectures pour les collégiens recommandée par le ministère de l'Education Nationale (niveau 4e). Je suis ravie car Marie est, de toutes mes 'petites filles', mon héroïne préférée (bon, d'accord, après Sesame qui sort en Angleterre l'année prochaine), et je suis fière de ce petit roman au format particulier que j'ai pris énormément de plaisir à écrire.

Question 'Pertinence et intérêt de la lecture', le ministère trouve que c'est 'Une manière de faire connaissance avec Corneille, la société au XVIIème siècle et de s'interroger à propos de l'éducation sur la notion de mérite personnel. Roman qui intègre une petite pièce de théâtre.'

Niveau 4e peut-être, mais comme je l'ai constaté l'année dernière, des petits CM2 bien aidés par des profs motivés peuvent aussi leur faire aimer le livre, donc avec un peu de chance Marie sera accueillie dans des classes de tous niveaux.

Ca se passe ici!
  

5 commentaires:

  1. Quelle reconnaissance ! C'est chouette !
    Et drôlement chouette aussi de savoir que Ta plume sera encore plus lue !

    RépondreSupprimer
  2. t'es dingue...
    même pas 22 ans et t'as déjà écrit un classique ...
    Un GROS GROS bravo Clem !!!!

    RépondreSupprimer
  3. maintenant, il ne te reste plus qu'à retirer les codes de vérification de ton blog (qui sont illisibles, j'ai recommencé trois fois, c'est ma croisade du moment ^^), après tu seras parfaite !

    bises

    RépondreSupprimer
  4. haha ajoute 2 ans et t'y es presque ;) mais merci! et oui c'est devenu ridicule ces codes, je commence à me dire que je suis un robot.

    RépondreSupprimer
  5. C'est fantastique et ton roman le mérite amplement (tout comme ta plume d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer