lundi 29 août 2011

La plume de Marie - le concours!

Déjà, coucou à tous et toutes après un mois d'août sans internet! J'ai miraculeusement survécu.


Deuxièmement, ventre-saint-gris! mon nouveau roman ado La plume de Marie, illustré par Anaïs Bernabé, est déjà disponible en commande chez l'éditeur (Talents Hauts, of course), et sortira en librairie le 8 septembre. Faites-en donc l'acquisition si vous le voulez bien! Vous atterrirez direct au dix-septième siècle sans mal des transports. Et sur le chemin, vous rencontrerez...

- Une jeune fille au caractère et à la plume bien trempés
- Un vieil académicien au nom d'oiseau
- Des alexandrins dignes du Cid
- Des scènes théâtrales et dramatiques
- Un petit chat qui aime beaucoup les rubans
- De charmantes expressions désuètes à répéter à ses amis

Et votre obole contribuera à remplir l'encrier de la jeune auteure! Si c'est pas la joie.

MAIS ATTENTION! appel à tous les drôles d'oiseaux. Voici aussi un petit concours pour que l'un/e d'entre vous remporte un exemplaire gratuit de La plume de Marie!

Pour participer, c'est très simple, il suffit de laisser un commentaire (signé!) à ce billet en répondant à cette question:

Si vous étiez écrivain (ou si vous l'êtes!), de quel oiseau choisiriez-vous la plume pour tous vos jolis mots? et pourquoi?

Tirage au sort le 8 septembre!

17 commentaires:

  1. la plume d'un pigeon parisien, pour raconter toutes les histoires croustillantes de mes voisins...

    RépondreSupprimer
  2. La plume d'un paon, mais je crois que le dialogue serait réduit "Léooooooooon Léooooooooooooon Léooooooooooooooooon" ... Bravo à toi Clem !

    RépondreSupprimer
  3. Celle de la mésange parce que j'aime ce mot...
    Félicitations pour ce roman!

    RépondreSupprimer
  4. Celle de l'oiseau Lyre en souvenir du poeme de Jaques Prevert

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Une plume d'hirondelle, voyons ! Pour voyager loin vers le Sud, la chaleur, le soleil du plein hiver. Et puis pour revenir, aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Une plume de Pie, pour écrire les instants volés !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Une plume de perroquet pour écrire autant qu'il parle !

    RépondreSupprimer
  8. La plume du Phénix, pour que jamais la flamme de l'inspiration ne s'éteigne...

    RépondreSupprimer
  9. Une plume de pigeon voyageur pour rejoindre des lecteurs et des lectrices partout dans le monde !

    RépondreSupprimer
  10. Une plume de l’alouette parce qu’elles sont gentilles et très faciles à plumer selon la chanson :p

    RépondreSupprimer
  11. la plume d'une belle et blanche poule de Bresse pour un roman gastronomique

    RépondreSupprimer
  12. Une plume de flamant rose, pour assortir à la couleur de la Cadillac, que je pourrais m'offrir avec mes droits d'auteur!

    RépondreSupprimer
  13. Une plume de cygne parce que, parce que... hum, hum celle de l'hirondelle, du pigeon voyageur, du paon sont deja prises... et que ma fille adore nourrir les cygnes tout simplement !

    RépondreSupprimer
  14. une plume de colombe, afin que mes écrits oeuvrent pour la paix dans le monde! :-)

    Agathe de Cambridge

    RépondreSupprimer
  15. Une plume tirée de la queue d’un phénix parce que tout livre est magique, et immortel

    (Je viens de voir que quelqu’un d’autre a déjà choisi phénix mais bon, sinon ce serait une plume de hippogriffe :D)

    RépondreSupprimer
  16. Une plume de coq pour pouvoir être fier comme lui de tout ce que j'écrirai.
    Il a l'air chouette ce livre. Bravo aux deux mamans!

    RépondreSupprimer