dimanche 14 novembre 2010

C'est le ouikènde!

... et je fais encore du dessinage avec ma nouvelle boîtàaquarelle que c'est mon copain qui me l'a offerte pour notre anniversaire de quatre ans.





Le problème c'est que dès que je fais du dessin 'sérieux' il ressort très rigide. J'aimerais bien savoir dessiner, genre savoir vraiment dessiner des trucs difficiles avec des effets d'ombre et de style, mais je pense que c'est quasi impossible sans cours de dessin et/ ou école d'art, et je n'ai ni l'un ni l'autre dans mon baluchon. Du coup je dessine toujours les mêmes choses, avec toujours les mêmes outils (après tout, la peinture à l'huile c'est plus difficile et moins rigolo que la peinture à l'eau).

Mais hier je suis allée à un atelier dessin d'une journée quelque part dans Cambridge. C'était rien chouette parce que ce genre de trucs n'arrive pas très souvent à Cambridge, et on n'était que cinq, donc on a eu six heures de cours assez productives. Six heures de cours où il a fallu que je me force à dessiner d'après nature, ce que je ne fais jamais parce que je déteste ça. Oui en général je me dis 'allez c'est bon, je sais à quoi ça ressemble un visage, j'en vois tous les jours' et mon dessin ressemble à un cousin d'E.T. à la mode de Bretagne. Mais en groupe ce n'est pas aussi pénible que toute seule et on a fait des exercices intéressants, genre dessiner sans regarder le papier, dessiner très rapidement, dessiner très lentement, et dessiner quelqu'un avec un marqueur sur du plastique transparent tenu verticalement (essayez c'est très intéressant).

Bref c'était très cool et je me suis acheté une belle boîte de Conté. On verra ce que ça donne.

2 commentaires:

  1. Viens au life drawing le mercredi à 19h! on apprend à faire les ombres justement, et plein d'effets, sur le corps humain, et on fait des exercices comme tu décris! :)
    -Agathe

    RépondreSupprimer
  2. normalement j'y allais toutes les semaines mais cette année je suis prise le mercredi soir. J'essaierai de venir le trimestre prochain si ça se libère

    RépondreSupprimer