mercredi 14 avril 2010

De l'originalité dans les cadeaux


Je suis en ce moment dans le sud de la France, en visite auprès de mes oncle, tante et cousin et de ma toute nouvelle petite cousine, une adorable petite puce de trois semaines portant le doux prénom de Violette.

Le problème quand tu arbores un prénom qui veut dire quelque chose, c'est que les gens se sentent obligés de t'offrir des cadeaux qui correspondent exactement à ton prénom, parce que haha, qu'est-ce que c'est amusant. Me prénommant moi-même Clémentine, j'ai reçu au cours de ma courte vie plus d'objets, de parfums et de trucs et choses divers et variés représentant ou évoquant des clémentines que toute autre personne au monde (sauf d'autres Clémentine, j'imagine). Sans compter les vêtements ORANGE. Alors, pour la petite histoire, quand on a des ancêtres écossais, un teint naturel blanc clair, et à peu près autant de taches de rousseur qu'il y a d'étoiles dans le firmament, il ne faut surtout PAS porter du orange. En fait, c'est la couleur du spectre lumineux qu'il faut absolument éviter à tout prix. D'où nombre de cadeaux orange entassés dans mon armoire.

Ma cousine Marine, de la même manière, a toujours été inondée de cadeaux bleu marine, ou évoquant vaguement la mer. Et désormais, il y a tout à craindre que la petite Violette reçoive régulièrement des trucs violets, à tel point qu'un jour elle fera sa crise d'ado et ne portera que du noir, et tout le monde se demandera pourquoi elle est devenue gothique. Moi j'aurai la réponse.

4 commentaires:

  1. D'un coup, j'ai peur!
    On va peut-être m'inonder de boites de conserve...

    RépondreSupprimer
  2. haha ben au moins t'es pas obligée de les porter comme vêtements :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avais jamais réalisé en effet que tu avais des cheveux clémentineux!

    Quand j'étais au lycée, je connaissais deux filles qui s'appelaient Prune et Cerise... les pauvres.

    RépondreSupprimer